MARKETING ET MANAGEMENT OPÉRATIONNEL (MMO)

OBJECTIFS:

l’objectif de cette formation est de répondre à un besoin ressenti par les entreprises Marocaines à des profils pouvant contribuer à mieux gérer et prendre des responsabilités au sein d’une unité commerciale; de produits ou de services; dans des secteurs d’activités variées comme la distribution; la banque; l’immobilier; l’assurance; la communication en tant que manager opérationnel; responsable de secteur; directeur du magasin; chargé du clientèle.
Cette option renforce les enseignements de méthodologie de l’action, du management de projet et du management d’équipes.

DÉBOUCHÉS:

La mission peut s’exercer dans de nombreux secteurs de l’entreprise (direction générale,
commercial, financier, ressources humaines, achats, production, qualité, …), quelle que
soit la taille de l’entreprise, la mission consiste à :

  • Organiser et coordonner sur un plan administratif les activités de son responsable et celles du service.
  • Concevoir et mettre en place toutes procédures et outils de gestion administrative.
  • Collecter, organiser et répartir l’information.
  • Gérer les actions sur un plan opérationnel et suivre les dossiers Correspondants.

Exemples de missions :

  • optimisation du traitement des frais généraux.
  • organisation de l’archivage électronique.
  • création de tableaux de bord pour le reporting.
  • mise en place de procédures SAV pour les clients.
  • mise en place d’une base de données commerciale.
  • harmonisation et amélioration de la politique sociale.
  • optimisation et gestion des contrats de maintenance.
  • enquête de satisfaction clients.
  • organisation d’un salon professionnel.

Enfin, la formation prédispose les lauréats à pouvoir suivre leurs études en Master, en particulier en liaison avec le domaine de la Gestion et du Management.
(commercial, financier, RH, achats, production, qualité, …),

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