Licences professionnelles
- Home
- Formations
- Licences professionnelles
MARKETING ET MANAGEMENT OPÉRATIONNEL (MMO)
OBJECTIFS:
l’objectif de cette formation est de répondre à un besoin ressenti par les entreprises Marocaines à des profils pouvant contribuer à mieux gérer et prendre des responsabilités au sein d’une unité commerciale; de produits ou de services; dans des secteurs d’activités variées comme la distribution; la banque; l’immobilier; l’assurance; la communication en tant que manager opérationnel; responsable de secteur; directeur du magasin; chargé du clientèle.
Cette option renforce les enseignements de méthodologie de l’action, du management de projet et du management d’équipes.
DÉBOUCHÉS:
La mission peut s’exercer dans de nombreux secteurs de l’entreprise (direction générale,
commercial, financier, ressources humaines, achats, production, qualité, …), quelle que
soit la taille de l’entreprise, la mission consiste à :
- Organiser et coordonner sur un plan administratif les activités de son responsable et celles du service.
- Concevoir et mettre en place toutes procédures et outils de gestion administrative.
- Collecter, organiser et répartir l’information.
- Gérer les actions sur un plan opérationnel et suivre les dossiers Correspondants.
Exemples de missions :
- optimisation du traitement des frais généraux.
- organisation de l’archivage électronique.
- création de tableaux de bord pour le reporting.
- mise en place de procédures SAV pour les clients.
- mise en place d’une base de données commerciale.
- harmonisation et amélioration de la politique sociale.
- optimisation et gestion des contrats de maintenance.
- enquête de satisfaction clients.
- organisation d’un salon professionnel.
Enfin, la formation prédispose les lauréats à pouvoir suivre leurs études en Master, en particulier en liaison avec le domaine de la Gestion et du Management.
(commercial, financier, RH, achats, production, qualité, …),