MASTER D’ACCOMPAGNEMENT ENTREPRENEURIAL (MAE)

OBJECTIFS:

L’objectif du Master Spécialisé «Accompagnement entrepreneurial » est de former des spécialistes de la création, de l’accompagnement et du développement d’entreprises. Cette formation permettra aux participants d’acquérir une solide expertise en création et appui à la jeune entreprise. Elle permettra de développer une connaissance approfondie des acteurs de l’écosystème entrepreneurial.

DÉBOUCHÉS:

Le Master cible étudiants et professionnels (cadres, conseils, experts, …) du privé, du milieu associatif, des organismes publics, une formation spécialisée dans l’accompagnement d’entrepreneurs et de dirigeants de TPE avec une vision innovante et prospective du métier.

A l’issue de la formation, les lauréats seront capables de :

    • Gérer une structure d’accompagnement et son écosystème,
    • D’assurer l’accompagnement et le conseil aux jeunes créateurs d’entreprises,
    • D’insérer l’entreprise créée dans un réseau d’affaires,
    • De maîtriser le management et le développement de la TPME,
    • D’élaborer un plan d’affaires (Busines plan) ou un modèle d’affaires
      (Business model).
    • De financer la création et le développement de la TPME
    • De construire une stratégie marketing.

PUBLIC CIBLE ET CONDITIONS D’ADMISSION:

Pour accéder à ce Master, les étudiants doivent être titulaires d’une licence en sciences économiques ou en sciences de gestion, diplôme bac +3 ou tout autre diplôme équivalent (diplômes des ENCG, ESCAE…etc.) Et les lauréats des écoles des ingénieurs disposant d’une expérience en gestion d’entreprise.

Procédures de sélection :

1. Etude du dossier:

Les dossiers de candidatures seront examinés par une commission. Les critères de sélection et d’appréciation sont, en plus des conditions ci-dessus (Pré-requis pédagogiques spécifiques) ; les mentions obtenues (baccalauréat, DEUG, licence) , la spécialité de la licence, les relevés de notes, et les lettres de recommandations présentées, etc.  Nous nous alignerons également sur les conditions supplémentaires arrêtées par la commission pédagogique du conseil d’université.

2.Test écrit :

      Un test écrit sur les connaissances de base en relation avec la spécialité

3. Entretien:

      Les candidats présélectionnés sur la base de l’étude de dossier seront convoqués à un entretien avec l’équipe pédagogique.

 

Remarque : Veuillez télécharger le programme en fichier ci-joint 

CONTACT:

Coordonnateur de la filière : SAID TRITAH

Email : s.tritah@uae.ac.ma

 

Partagez...!